Trouver le bon ordinateur portable pour vous

Right Laptop For You

Choisir le bon ordinateur portable pour vous dépendra en grande partie de pourquoi avez besoin de l’ordinateur portable ainsi que de vos préférences personnelles. Par exemple, si votre besoin primaire pour l’ordinateur portable est le travail, vous n’aurez pas besoin d’avoir la puissance d’un ordinateur portable de jeu.

Les prix des portables diffèrent grandement selon les fonctionnalités offertes et la puissance de la machine. Le moins cher commence à 150 $, tandis que le plus puissant peut facilement aller au-dessus de $ 1000.
Voici un guide simple pour vous aider à choisir le bon ordinateur portable pour vous.

Plate-forme – Mac, Windows, ou Chrome OS
Chaque plate-forme dispose de sa propre force et de ses faiblesses, mais il peut être difficile de choisir pour ceux qui sont moins familiers avec les différents systèmes d’exploitation.

Voici une introduction à chacun.

  • Chrome OS. C’est surtout sur les ordinateurs portables moins chers et plus légers qu’on le trouve, par exemple le Chromebook HP 14. C’est le plus simple ainsi que la plate-forme la plus sécurisée disponible aujourd’hui, mais il est un peu limitée car il reste la plupart du temps un navigateur avec très peu d’applications hors ligne. Si vous êtes simplement à la recherche d’un dispositif pour accéder à des sites Web, vérifier le courrier électronique, chatter, et accéder à des réseaux sociaux, ce serait un choix idéal.
  • Windows 8.1.Plus abordable que les Macs, ce nouvel OS est conçu pour soutenir un plein écran, et l’expérience tactile convivial. Toutefois, si vous êtes plus habitués à l’interface précédente de Windows, vous pouvez utiliser le mode de bureau que vous préférez. Les PC Windows offrent plus de choix de logiciels que leurs concurrents Apple.
  • Apple OS X Yosemite. Ce serait le système d’exploitation le facile à naviguer qui est trouvé sur les MacBook Airs et Pros d’Apple. Bien qu’il soit plus limité , il y a plus de personnalisation du logiciel ce qui est plus cher, il est généralement accompagné d’une meilleure conception industrielle.

Taille
La taille de votre ordinateur portable de rêve dépendra de la portabilité et de la convivialité dont vous avez besoin. Les ordinateurs portables sont divisés par leurs tailles d’affichage.

Les petits ordinateurs portables sont plus faciles à déplacer à cause de la légèreté, mais difficile à utiliser en raison de la taille à l’étroit et seront généralement plus faibles en termes de puissance de traitement. Le petit écran fournira également moins de plaisir si vous êtes à la recherche de divertissement visuel.

Bien que de plus grands ordinateurs portables peuvent contenir la puissance dont vous avez besoin pour jouer à des jeux exigeants et maintenir un niveau élevé, ainsi que de la productivité au niveau du poste de travail, ils consomment plus d’électricité et sont encombrants à transporter.

Les systèmes les plus minces et les plus légers ont généralement un écran de 11 à 12 pouces et un poids autour de 2.5 à 3.5 livres. Les plus grands systèmes résident à 17-18 pouces et pèse plus de 7 livres. Considérez combien de fois vous allez utiliser votre ordinateur portable sur le pouce et la quantité d’énergie dont vous aurez besoin.

Clavier et pavé tactile
Vérifiez le clavier et le touchpad pour trouver celui qui vous convient le mieux. Le clavier devrait fournir une grande rétroaction tactile sans que les touches soient trop à l’étroit. Vérifiez si le touchpad est facile et fonctionne correctement. Jouez avec l’ordinateur portable qui vous intéresse et lisez des commentaires pour vous assurer qu’il a une grande ergonomie.

Apple et Lenovo sont connus pour faire des claviers et des pavés tactiles performants, ainsi que Dell et HP.

Caractéristiques
Les spécifications de votre ordinateur portable vont déterminer ce qu’il peut et ne peut pas faire. Assurez-vous que vous achetez un ordinateur portable qui est capable de gérer les tâches dont vous avez besoin, et économisez de l’argent en évitant les ordinateurs portables qui offrent plus que nécessaire.

Faites attention aux choses suivantes:

  • CPU. Des choix moins cher ne peuvent pas gérer une productivité plus importante ou des médias de divertissement mais ils sont très bien pour surfer sur Internet. Si la performance est une considération, prenez au moins un processeur Intel Core M pour les systèmes les plus minces ou un CPU Core i3 / AMD pour les série d’autres ordinateurs portables grand public. Des exigences élevées de performance exigent au moins un Core i7, de préférence quad-core.
  • Mémoire RAM. Vous avez besoin d’au moins 4 Go de RAM, jamais moins. Essayez de viser au moins 6 à 8 Go si vous privilégiez le multitâche, et 16 Go si vous êtes un joueur ou un utilisateur de puissance.
  • Disque Dur. Essayez d’acheter un disque plus rapide plutôt que très grand. 320 Go devrait être plus que suffisant pour vos besoins, bien que des plus grands ne coûtent pas beaucoup plus.
  • Disque dur flash (SSD). Bien que ces disques coûtent plus cher que les disques durs normaux et offrent moins d’espace, ils peuvent améliorer considérablement la performance de votre ordinateur.
  • Affichage. Si vous avez la possibilité, visez toujours la plus haute résolution possible, après prise en compte des autres spécifications, pour des effets visuels plus nettes.
  • Chip graphiques. Une puce graphique intégrée sera adapté pour la plupart des tâches de base. Cependant, si vous êtes un gamer, les cartes graphiques AMD ou NVIDIA offrent de meilleures performances pour les jeux exigeants.
Tags:
0